Portage salarial : cette nouvelle année est signe de réussite !

Une nouvelle annee pour réussir en portage salarial

365 jours, 52 semaines et 8760 heures pour faire vos preuves et conquérir le monde du travail ! Chers salariés portés, dites bonjour à 2018 ! Qui dit nouvelle année, dit nouveaux objectifs ! Soyez au top pour commencer 2018 du bon pied. Quelles sont les choses à faire pour être au top durant cette nouvelle année ? Découvrez nos petits conseils concoctés rien que pour vous !

Se fixer des objectifs

Il est important de vous fixer un but à atteindre. Par exemple, donnez-vous comme missions de signer deux contrats par mois minimum. Motivez-vous pour atteindre cet objectif et ne lâchez rien tant qu’il n’est pas abouti. Grâce à cela, vous êtes sûr de ne pas avoir de périodes creuses. Ainsi, pas de perte de temps, d’argent et vous élargissez votre portefeuille client. Si au cours de l’année vous vous rendez compte que deux contrats c’est vite signé, augmentez vos objectifs et doublez-les. Cette méthode permet de garder un minimum de challenge et un rythme de travail régulier.

Il en est de même pour vous fixer des temps de pause. Il existe une méthode qui s’appelle « Pomodoro ». Le principe est simple, découpez votre temps de travail en 25 minutes (utilisez un moniteur, sur votre smartphone ou votre ordinateur). Une fois ce temps écoulé, faite une pause de 3 à 5 minutes. Ensuite, passez à un autre projet. Recommencez ce rythme 4 à 5 fois. Après quoi, une pause plus longue, de 20 minutes par exemple, est possible. Cette méthode permet d’avoir les idées claires et de ne pas passer plusieurs heures sur un même projet. Votre sentiment de satisfaction sera décuplé et votre stress diminuera. Cela va vous permettre de ne pas perdre la face et de vous concentrer sur tous vos projets durant cette nouvelle année.

La fixation d’honoraires

En tant que salarié porté, c’est à vous de fixer les prix de vos prestations. Il est important de faire une veille en amont afin de se placer dans la moyenne. Des prestations trop chères feront fuir vos clients et des prestations peu chères peuvent les décourager, car cela renvoi à un manque de qualifications et d’un travail de basse qualité. De plus, rappelez-vous que vous ne toucherez pas la totalité de vos honoraires. Pensez bien à contacter votre société de portage afin d’avoir une vision plus claire sur les charges et les frais de gestion à déduire de votre salaire.

Pensez aussi à négocier vos frais de mission qui sont à la charge du client. Ils se définissent par les déjeuners d’affaires et vos déplacements pour vous rendre aux réunions. Pour calculer ses frais, vous pouvez vous rendre sur le site du Gouvernement.

Un planning à respecter

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux objectifs et nouvelles missions. Mettez en place un calendrier et tenez-vous y. D’un point de vue organisationnel, cela vous permettra d’avoir une vue globale des tâches qui vous reste à accomplir et celles que vous avez déjà réalisées. Placez ce planning à portée de mains et de façon à ce qu’il soit visible n’importe quand. Nous vous conseillons de l’accrocher au-dessus de votre bureau. Avant de démarrer chaque journée, relisez votre agenda afin de ne rien louper. De plus, cela permet de ne pas manquer un rendez-vous client ou encore un projet à rendre. Les temps de délais non respectés sont très mal vus et cela fera baisser votre notoriété auprès de vos clients qui vont font confiance.

La socialisation

Pour les portés travaillant à domicile, afin de ne pas vous perdre dans votre travail, il est important de sortir, voir vos amis et votre famille. Prenez le temps de vous aérer et de voir des personnes, que ce soit pour déjeuner ou pour un apéro. Votre statut de freelance vous permet de sortir à votre guise donc profitez-en. Si vous restez enfermé chez vous, cela va vous décourager et vous ne profiterez plus de votre avantage. La socialisation est très importante. Cette nouvelle année vous permet de repartir sur de bonnes bases, commencez par vous détendre.

Un lieu propice au travail

Travailler chez soi c’est cool, mais ne vous perdez pas en chemin. Vous allez surement avoir envie de travailler en pyjama et de ne pas vous préparer le matin. Ne prenez pas cette habitude. Il est important de se créer un lieu uniquement destiné à votre carrière. Décorez une pièce de votre habitation à votre gout et de façon à ne pas vous distraire durant la journée. Le matin, préparez-vous comme si vous alliez au travail. Une des règles d’or du portage salarial est de bien séparer vie professionnelle et vie privée.

Faire du sport

Pratiquer une activité sportive fais partit des résolutions que nous prenons pour la nouvelle année. Cela coïncide également avec un rythme que les salariés portés peuvent adopter. Nous vous conseillons d’en pratiquer le matin. Selon des études, faire du sport en début de journée permet d’être plus rigoureux. Grande nouvelle, cela augmente notre productivité. Lorsque nous faisons du sport, nous produisons des endorphines, ce qui accroît considérablement la concentration et la productivité. Quoi de mieux pour être au top ?  Bon pour la santé et pour tout salarié, faire du sport est une bonne résolution à prendre, seul ou à plusieurs !

 

Toute l’équipe Aprioris vous souhaite une très bonne année 2018 et vous souhaite également réussite et santé dans votre vie de porté.

Posted in: